CARNAGE A L'ECOLE : ILS TIRENT SUR VOS ENFANTS !

Publié le par LBQD

Le 20 avril 1999, deux jeunes de 17 et 18 ans, armés de revolvers et de bombes artisanales, ouvrent le feu dans le lycée de Columbine, à Littleton (Colorado), tuant 12 élèves et un professeur, avant de se suicider. Cette tuerie a été très largement médiatisée, notamment via le documentaire réalisé par Michael Moore «Bowling for Columbine» et le film «Elefant» de Gus Van Sant.

En juin 2001, un individu poignarde à mort à l'aide d'un couteau de cuisine huit enfants dans une école très de Tokyo (Japon).Violeur récidiviste, Mamoru Takuma avait déjà été interné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Il fût condamné à mort et exécuté en 2004.

Le 26 avril 2002, seize personnes sont tuées dans un lycée d'Erfurt (Allemagne), par un ancien élève de 19 ans, qui se donne ensuite la mort.L'enquête a déterminé que Robert Steinhäuser avait ainsi souhaité se venger d'avoir été renvoyé de cette école six mois plus tôt.

En mars 2005 à Red Lake (Minnesota), un adolescent de 16 ans tue neuf personnes dont cinq lycéens de son école, avant de retourner l'arme contre lui.Fasciné par l'idéologie nazie, Jeff Weise avait d'abord tué son grand-père avant de poursuivre sa tuerie dans son lycée.

Le 16 avril 2007, un étudiant de 23 ans tue 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'université de Virginia Tech (Virginie).

Le 7 novembre 2007, un élève de 18 ans ouvre le feu dans un collège à Tuusula au nord d'Helsinki (Finlande), tuant huit personnes avant de se donner la mort.Pekka-Eric Auvinen avait annoncé son massacre en vidéo sur Internet quelques jours auparavant. Originaire de Corée du Sud, Cho Seung-hui s'est ensuite donné la mort en laissant une note critiquant les «gosses de riches».

Le 12 mars 2009, un jeune homme de 17 ans a  tué 15 personnes dans une école allemande avant de se donner la mort. Selon la police, le forcené a tiré à 60 reprises dans l'école, de nombreuses balles ayant atteint la tête des victimes.

Publié dans ENQUETES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
franchement sa me fait peur, j'ai 20 ans, et je leur ressemble, un visage jeune, frais, tout l'avenir devant eux ... Comment imaginer qu'ils ont commis de tels atrocités? C'est hallucinant.
Répondre
N
Pour prévenir efficacement il devient urgent de comprendre les sources de ces folies meurtrières. Lire les livres d'Alice Miller ou aller sur son site. Des exemples très parlants d'auteurs de tortures ou de meurtriers d'enfants, (enfants eux-même souvent), ou meurtriers par procuration : Hitler, Staline etc. ont tué à grande échelle mais pas de leurs propres mains.<br /> D'autres pistes en lisant Olivier Maurel (qui parle du Rwanda, entre autres). Et sans oublier la "violence" retournée contre soi-même : suicide, automutilations, anorexie, drogues (légales ou pas )...On peut aussi lire Michel Odent, René Blind, Mickael Poole...
Répondre
M
ds quel monde vit-on?
Répondre