L'ABUS DE POUVOIR D'UN MILITAIRE FRANCAIS AU TOGO (LA VIDEO)

Publié le par LBQD

Drôle d’impression à la vue de cette vidéo qui sent (pas) bon la vieille Françafrique. En effet, on y voit un militaire français très énervé qui menace un photographe togolais. Parmi son flot de vociférade, le gradé le menace entre autre de lui « casser son appareil photo » voir même de le « foutre en prison ». Ce journaliste, Didier Ledoux, est pris à partie par le militaire français (conseiller du Chef d’état major de l’armée de terre), qui l’accuse d’avoir pris des photos de lui lors des heurts entre gendarmes togolais et militants de l’opposition togolaise.Le militaire aurait présenté ses excuses au journaliste togolais. « Je me suis emporté, le but était d’empêcher une photo volée. »

« J’ai effectivement présenté mes excuses à Didier Ledoux ». Des excuses qui ont bien été reçues par Didier Ledoux, le journaliste togolais, à l’ambassade de France à Lomé. D’après 20 minutes, aucune sanction ne devrait être prise à l’encontre du lieutenant colonel : « Tout ne se règle pas par une sanction », a precisé le porte-parole de l’armée. Censure, abus de pouvoir et arrangements à l'amiable, l'armée Français dans toute sa splendeur.

Commenter cet article

doudi4 09/11/2010 19:30


c est ca le pâys de la democratie et de l a liberte


frederik 15/08/2010 08:09


absolument honteux pour l'africain que je suis;voila le role que joue les officiers francais en afrique.nous n'avez pas idee du sentiment anti francais qui regne actuellement en afrique et cette
video ne vas pas arranger les chose