LES "BUM FIGHTS" : FRIC, CLOCHARDS, BASTONS ET PARIS STUPIDES

Publié le par LBQD

Pour quelques dollars ou packs de bières, des sans-abris sont ainsi incités à se battre entre eux. Les vidéos sont ensuite diffusées sur Internet. En 2008, 106 SDF ont été agressés gratuitement, dont 27 en sont morts.«Les SDF sont devenus une nouvelle minorité qu’il est toléré de haïr. Si cela arrivait à une autre minorité, il y aurait une protestation organisée»,  explique à l’AFP Michael Stoops, directeur du NCH (National coalition for the homeless). En juillet 2009, on pouvait recenser sur youtube près de 86.000 vidéos dégradantes sur des clochards, soit 15.000 de plus qu’un an plus tôt, selon un décompte du NCH. Si certains sans-abris acceptent de se prêter à ces actes violents et humiliants, c’est parce qu’«ils sont alcooliques, psychologiquement perturbés et qu’ils n’ont pas d’argent». Par ailleurs, certaines victimes hésitent souvent à témoigner de ces actes auprès de la police. Les auteurs, eux, sont souvent des jeunes hommes, voire des adolescents.D’après le New York Times, «une combinaison de facteurs a donné de l’ampleur au problème: la hausse du chômage et les saisies de logements poussent de plus en plus les gens dans la rue». A noter que les vidéos de Bum Fights comportent également des séquences filmées de moqueries et d’irrespect à l’égard des personnes.  Au menu de la vidéo suivante: agression d'un jeune lycéen, morsure de singe et destruction d' une bagnole au hasard avec un cric ! C'est fin, c'est américain !


(libération)

Commenter cet article

Frontière 29/08/2009 22:46

LBQD devrait s'appeler LBQC (le blog qui censure) certains commentaires sont retirés ! pathétique... Honte à vous lBQD...

jerome 29/08/2009 21:07

mais arretez si vous aimez pas ce site pourquoi vous venez?? c'est hallucinant franchement ,est ce que je vais polluer le site d'entrevue etc etc nan

Prune =) 29/08/2009 17:30

Je me marre parce qu'au finale se sont tjrs les même qui râle que le site et a chier..
bye bye les garçons

Aramis 29/08/2009 05:10

Simplement un site de crétins, fait pour des crétins, par des crétins. La formule est classique : à la manière d'un Entrevue, d'un Guts magazine ou d'un épisode de Secret Story, on flatte vos bas instincts dans l'espoir de vous voir revenir et de générer ainsi un maximum de profit grâce à la publicité.

Revenez à l'actualité, celle qui compte vraiment, ou laissez-vous moisir dans l'ignorance.

Merci de bien vouloir boycotter ce site qui n'apporte rien, si n'est une certaine banalisation de la violence et de tout ce qui l'entoure.

A bon entendeur, salut.

pffffffffffff 29/08/2009 00:18

Sa deviens de moins en moins interessant dommage , dans arrivait la